Qui sommes-nous ?

 Une bretonne et un normand matheux...
 

Originaires de Bretagne et de Normandie, nous nous sommes rencontrés à Rennes pendant des études de maths appliquées. Nous travaillons aujourd'hui tous les deux dans le monde de l'informatique.

Eco-responsables

Amoureux de la nature, nous sommes particulièrement préoccupés par les problématiques actuelles d'environnement et d'écologie.

Ces convictions occupent une grande place dans notre vie et se traduisent par un mode de vie et de consommation qui se veut aussi responsable et éthique que possible.

Et, on s'améliore tous les jours !

... en Auvergne !

 

Après avoir habité Versailles et Rennes, nous arrivons à Clermont-Ferrand au début de l'été 2018.

 

Basés en plein centre de la France, les volcans d'Auvergne sont maintenant un point de départ idéal pour toutes nos aventures !

Dans la vraie vie ?

Couple de sportifs, nous pratiquons ensemble l'escalade, le badminton et le trail running et sommes également passionnés de jeux de société.

Malice se passionne pour la couture et le tricot (même en randonnée !) et Adrien pour l'astrophysique ainsi que pour la photographie.

Et la randonnée dans tout ça ?

Notre première expérience de la randonnée en itinérance a eu lieu en juin 2015 lors d'un voyage sur l'île de la Réunion chez un des amis. Après avoir commencé par des randonnées à la journée, nous nous sommes attaqué au tour des 3 Cirques de l'île, circuit de 4 jours en itinérance préparé par nos amis.

 

Ce fut une révélation pour tous les deux à différents niveaux : bien évidemment les points de vue imprenables sur les différents paysages de l'île ainsi que la sensation incroyable de solitude au milieu de ces grands espaces mais également l'ambiance entre randonneurs, en particulier dans les refuges après une longue journée de marche. Et puis, bien évidemment, la sensation ultra-dépaysante de déconnecter complètement du quotidien pendant quelques jours et, surtout, le contact (bien que parfois physiquement éprouvant !) avec une nature préservée et isolée.


Nous avons donc commencé à organiser des randonnées lors de nos vacances et week-ends et, en août 2016, nous partons 7 jours en itinérance à travers les volcans d'Auvergne pour notre première randonnée longue durée.


Puis, un peu inconsciemment, nous nous tournons peu à peu vers la liberté qu'offre la randonnée en bivouac. Aujourd'hui, nous avons investi dans un équipement nous permettant aussi bien de passer une nuit à observer les étoiles au sommet d'un volcan que d'effectuer des trekks de plus d'une semaine en autonomie complète en montagne.


Jamais à court d'idées pour de nouvelles destinations, ce sont ces expériences, photos et récits de grands espaces, aussi bien lors de randonnées de quelques jours ou de trekks de plusieurs semaines, que nous voulons partager à travers ce blog.

 

En 2020, après de nombreux mois de réflexion, nous avons décidé de quitter notre quotidien pendant plus d'une année pour parcourir une partie de l'Europe à pieds. Ce périple doit nous emmener à travers les grandes étendues sauvages de Scandinavie et du cercle arctique, au coeur de la taïga des pays Baltes et depuis les Alpes Dinariques des Balkans jusqu'au Mont-Blanc.

 

C'est notre projet Les Pieds sur Terre.

 

© Copyright 2018 Les Pieds sur Terre - Tous droits réservés.

Sauf mention contraire, toutes les photos et logos présents sur l'ensemble du site Les Pieds sur Terre sont l'oeuvre et la propriété de Malice & Adrien.