Rechercher
  • Les Pieds sur Terre

We Hike for the Oceans

Mis à jour : avr. 4

par Adrien, le 31/03/2020.


Nous souhaitons associer à notre périple de tour d'Europe un premier projet caritatif qui est le prolongement direct de We Run for the Oceans que nous avons initié il y a plus d'un an en parallèle de nos participations à des courses de trail. Notre objectif est de collecter des fonds afin de soutenir l'association Sea Shepherd.


Lien vers nos courses : c'est ici.

Lien vers le site du projet : c'est par là.

Lien vers la cagnotte du projet : c'est par ici.


Sea Shepherd est une association indépendante qui se bat activement pour la protection et le respect de la biodiversité marine à travers le monde. Ses membres luttent contre l'exploitation illégale des ressources marines et la destruction des habitats naturels en « s'interposant entre le harpon et la baleine » mais également en alertant les médias et l'opinion publique sur les pratiques abusives qui se déroulent au cœur des océans.



Les campagnes d'action ainsi que l'entretien de la flotte et des équipages sont essentiellement financés grâce au soutien de donateurs. C'est grâce à ces dons que Sea Shepherd peut poursuivre la lutte pour sauver nos océans.


Pour en savoir plus sur Sea Shepherd, c'est par ici.

Pour en savoir plus sur Sea Shepherd France, c'est là.

Pour en savoir plus sur les campagnes en cours de Sea Shepherd, c'est par là.



En portant nous aussi les couleurs de l'association lors d'évènements sportifs et lors de nos diffusions sur les réseaux sociaux, nous espérons apporter de la visibilité aux membres de Sea Shepherd et permettre d'aider financièrement l'association à élargir son champ d'action.


Initialement créé pour nos courses à pieds, c'est maintenant lors de notre périple à travers fjords, plaines enneigées, chemins escarpés et bivouacs sauvages que nous porterons le logo à la crosse de berger et au trident de Neptune. Le projet évolue et devient We Hike for the Oceans.


Nous ne savons pas naviguer, alors nous marcherons.


A travers nos trails et ce tour d'Europe, nous avons choisi de promouvoir la défense des écosystèmes marins afin de symboliser les connexions au sein de l'ensemble de tous les écosystèmes. Océans, montagnes, forêts, plaines, déserts. Tous sont inter-connectés et dépendent les uns des autres. Aucun d'entre eux ne peut subsister si un autre est détruit. Protéger les uns, c'est protéger tous les autres.


"Si les océans meurent, nous mourons tous." P. Watson.


Ainsi, bien que nous soyons particulièrement attirés par les environnements de montagne, nous n'en sommes pas moins des amoureux de la nature sous toutes ses formes. Chaque combat mené avec la volonté de protéger un écosystème, une espèce animale ou végétale ou simplement pour limiter notre impact sur la biodiversité nous paraît crucial et doit être encouragé. La sauvegarde des océans nous paraît être un symbole particulièrement puissant pour entamer ce combat.


Nous nous sommes fixé un objectif ambitieux, celui de réunir 15.000€ de donations sur d'ici à la fin de notre voyage.


Pour cela, nous souhaitons réunir, autour de ce grand périple, différents acteurs et sponsors souhaitant s'investir, sous toute forme que ce soit, dans la lutte pour la sauvegarde des océans et, plus largement, pour la sauvegarde de tous les écosystèmes de la planète. Pour nous aider, nous avons créé ce site et notre compte Instagram. Ils nous servent d'intermédiaire afin de réunir des supports prêts à s'investir et à nous supporter dans ce projet caritatif, mais à échanger avec d'autres sportifs, photographes ou simplement amoureux de la nature qui ont l'expérience de tels projets ou qui souhaitent simplement suivre nos aventures.


La route est encore longue et difficile afin de commencer à fédérer autour de notre projet et notre départ approche petit à petit mais nous sommes optimistes pour faire notre part dans ce grand combat qui doit tous animer !

28 vues

© Copyright 2018 Les Pieds sur Terre - Tous droits réservés.

Sauf mention contraire, toutes les photos et logos présents sur l'ensemble du site Les Pieds sur Terre sont l'oeuvre et la propriété de Malice & Adrien.