Nos courses de trail

Tout comme la randonnée, le trail est pour nous un moyen de parcourir la nature et découvrir de nouveaux espaces,

à la recherche de points de vue et de panoramas.

 

Nos débuts en trail coïncident avec notre arrivée en Auvergne, région très orientée vers les activités de plein-air où il est très facile de s'évader de la vie citadine pour se ressourcer en plein coeur de sites naturels d'exception.

J'ai participé à ma première compétition en septembre 2018 : un trail sur les crêtes du Massif du Sancy. Les panoramas, l'ambiance ainsi que la sensation de liberté ressentie en parcourant les chemins de randonnée d'une façon nouvelle m'ont motiver à investir du temps dans cette nouvelle discipline.

 

Le premier objectif a vite été fixé : participer au Marathon de la Jordanne en juin 2019, et ensuite à l'Intégrale des Causses en octobre 2019, en associant à ce défi sportif une cause qui nous tient particulièrement à coeur :

la sauvegarde de notre planète.


A notre sens, s'il n'y avait qu'un seul combat à mener à l'heure actuelle, cela devrait être celui des enjeux écologiques et environnementaux à grande échelle. Parce que sans lui, aucun autre ne pourra plus jamais être mené. C'est pourquoi Adrien a couru sous les couleurs de l'association Sea Shepherd et nous avons ouvert une cagnotte dont la totalité du montant est reversée à l'association.

IMG-2.jpg

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.

 

Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Peu à peu, Malice s'est également mise à la course à pieds et au trail

à travers les superbes paysages que nous offre l'Auvergne.

Désormais, nous troquons régulièrement notre sac de randonnée pour un sac de course et une escapade mi-trail mi-rando dans la Chaîne des Puy et participons régulièrement à des courses, un peu partout en Auvergne, et parfois ailleurs, à la recherche de nouveaux espaces et de grands panoramas !

Logo_version_finale.png

© Copyright 2018 Les Pieds sur Terre - Tous droits réservés.

Sauf mention contraire, toutes les photos et logos présents sur l'ensemble du site Les Pieds sur Terre sont l'oeuvre et la propriété de Malice & Adrien.